Err

Conditions Générales de Ventes


La société "Le Dressing de la Joconde", E.I.R.L représentée par Madame BARBIER Sandrineest inscrite au registre du commerce d'Epinal sous le numéro siret 514 310 598.

Son adresse postale est 10 rue de la 3è DIA 88400 GERARDMER 

Son adresse  électronique est : [email protected]


Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne  des articles proposés par "Le Dressing de la Joconde" au consommateur (accessoires, fripes et déstockage de vêtements neufs de toutes marques)

Toute prise de commande suppose la consultation et l'acceptation préalable des présentes C.G.V

Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation es présentes et à valeur de "signature électronique"


Article 2 : Prix

Les prix de mes produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises et hors frais de traitement et d'expédition.

Toutes les commandes sont payables en euro

La société "Le Dressing de la Joconde" se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.


Article 3 : Commandes

La société "Le Dressing de la Joconde" se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement et de ne pas confirmer une commande pur quelque raison que ce soit , sans en avoir à s'en justifier.


Article 4 : Paiement

le fait de valider votre commande implique pour vous, l'obligation de payer le rpix indiqué.

Le règlement de vos achats s'effectue uniquement par les moyens de paiement proposés sur le site (se reporter aux informations sur les moyens de paiement°


Article 5 : Rétractation er Retour

Conformément aux dispositions de l'article L121-21 du code de la consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos articles, sans avoir à justifier de motif ni à payer de frais, à l'exceptin des frais de retour.

Exception au droit de retour : les articles de "la friperie" ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et votre responsabilité est engagée. Tout vêtements marqués par l'essayage (tâches, traces ou odeur de parfum, déodorant, sueur...) ne pourront être repris et feront l'objet d'un retour à vos frais à votre domicile.

En cas d'excercice du droit de rétractation, il sera procédé au remboursement des sommes versées, à l'exception des frais de traitement et d'envoi, dans un délai de 14 jours suivant le retour de votre commande, par chèque bancaire ou par virement paypal.


Article 7 : Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours de la commande. Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés.

En cas de retard de livraison ou de perte du colis, vous ne pourrez pas demander de dédommagement à la société "Le Dressing de la Joconde"; vous devrez déposer réclamation auprès du transporteur et en informer "Le Dressing de la Joconde" dans les 2 jours ouvrés.

La société "Le Dressing de la Joconde" ne saurait être tenue responsable des retards de livraison, ni des endommagements causés aux articles pendant la livraison.


Article 8 : Responsabilité

Les produits sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société "Le Dressing de la Joconde" ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré.

En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.

La responsabilité du Dressing de la Joconde ne pourra pas non plus être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau internet (rupture de service, intrusion extérieure, virus ...)


Article 9 : Propriété Intellectuelle :

Tous les éléments du site sont et restent la propriété intellectuelle et exlusive de la société "Le Dressing de la Joconde"


Article 10 : Données personnelles 


Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. Ces informations sont conservées à des fins de sécurité afin de respecter les obligations légales et règlementaires.

Conformément à la loi du 06 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition aux informations vous concernant, directement sur le site internet.